Aller au contenu principal
Fermer

Le CAC 40 décroche de près de 3 %, Trump veut taxer les biens importés de l'UE de 50 %
information fournie par AOF 23/05/2025 à 14:19

(AOF) - Le CAC 40, qui était en léger repli depuis l’ouverture, a vivement décroché juste après un message de Donald Trump sur le réseau social Truth. Le président des États-Unis y recommande l’imposition des tarifs douaniers directs de 50 % sur l’Union Européenne dès le 1er juin. Pour justifier une telle décision, il explique que le but premier de l’Union Européenne et de profiter des États-Unis en matière de commerce.

Donald Trump explique également que les puissantes barrières commerciales de l'Europe, sa TVA, ses sanctions " ridicules " contre les entreprises, ses manipulations monétaires ou encore ses poursuites injustes contre des entreprises américaines ont entraîné " un déficit commercial de plus de 250 millions de dollars " par an avec le pays de l'Oncle Sam. Un montant que le président des États-Unis juge " inacceptable ". Il ajoute également que les discussions entre les deux parties sont vouées à l'échec pour justifier une hausse des droits de douane.

4 commentaires

  • 23 mai 14:38

    Ce qui me surprendra toujours c'est de constater les cris d’orfraie poussés par certains, ceux là-mêmes qui se taisent quand l'UE et tout particulièrement la France augmentent les taxes et ajoutent des malus faramineux sur nos biens. Je subodore même qu'ils votent systématiquement pour ceux qui les matraquent financièrement.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, entouré notamment de responsables du secteur automobile américain, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 04.12.2025 00:05 

    Donald Trump a annoncé mercredi l'allègement de la réglementation sur la consommation et les émissions des véhicules, évoquant une baisse de leur prix d'achat mais des critiques anticipent une hausse des factures à la pompe et l'accélération du changement climatique. ... Lire la suite

  • Le président allemand Frank-Walter Steinmeier est accueilli à l'aéroport de Heathrow, à l'ouest de Londres, par le prince William et son épouse Kate, le 3 décembre 2025  ( POOL / Jeff Spicer )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:33 

    le roi Charles III a offert mercredi un somptueux banquet à Frank-Walter Steinmeier, qui effectue la première visite d'Etat d'un président allemand au Royaume-Uni en 27 ans, l'occasion pour les deux dirigeants de se féliciter des liens profonds unissant leurs pays. ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, optimiste quant à une baisse des taux
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:31 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, une série de données économiques rendant les investisseurs optimistes quant à une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine. L'indice Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, entouré notamment de responsables du secteur automobile américain, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 22:40 

    Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi un allègement de la réglementation sur la consommation et les émissions des véhicules, arguant que cela baisserait leur prix d'achat mais des critiques anticipent une hausse des factures à la pompe et l'accélération ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...